Les membres fondateurs
Présidente
Marie-Clotilde Danis
Médiatrice familiale D.E. & coordinatrice parentale
Médiatrice familiale D.E depuis 2017, suite à un premier parcours de chargée de projets en milieu associatif. Elle s’est rapidement intéressée à la coordination parentale pour mieux accompagner les séparations complexes. Elle a été la première médiatrice à pratiquer comme coordinatrice parentale en France, en initiant une expérimentation au Tribunal de La Rochelle en 2021. Elle a suivi la formation dispensée par l'AFCC, organisme américain de référence pour la coordination parentale.
Trésorier
Jean-Edouard Robiou du Pont
Avocat & médiateur familial D.E..
Avocat depuis 1987, avec une pratique régulière du Droit de la famille. Il s’est formé très tôt aux fondamentaux de l’école de Palo Alto et ses approches systémiques, stratégique et centrée solution. Médiateur familial D.E. depuis 2009, il est également diplômé d'un D.U. « Clinique de la relation » en 2019 (Paris 8). Plutôt créatif, il met au point des modes opératoires pour des interventions ciblées et brèves.
Secrétaire
Marie-Nathalie Fillonneau
Avocate & médiatrice familiale D.E.
Avocate depuis 1989, spécialisée en droit de la famille, médiatrice familiale D.E., elle est également titulaire d’un D.U d’accompagnement à la parentalité. La coordination parentale lui est apparue comme une évidence dans son parcours et son exercice professionnel. C’est aussi la rencontre avec Jean-Edouard Robiou du Pont et Marie-Clotilde Danis, et l’ICES de la Roche-sur-Yon, qui l’a lancé dans « l’aventure » de la coordination parentale.
Membre du CA
Pascale Loué-Williaume
Magistrate en disponibilité & médiatrice
Magistrate pendant 36 ans, membre du Groupement européen des magistrats pour la médiation. Diplômée en médiation, elle est en disponibilité de la magistrature depuis janvier 2022 et exerce aujourd'hui en tant que médiatrice.
Membre du CA
Leslie Gouzou
Médiatrice familiale D.E. & coordinatrice parentale
Médiatrice familiale D.E depuis 2018, suite à un premier parcours d'assistante sociale. Elle pratique la coordination parentale depuis octobre 2023 sur la juridiction de La Rochelle, et participe depuis à sa promotion.