Les membres du Conseil d'Administration
Présidente
Marie-Clotilde Danis
Médiatrice familiale D.E. & coordinatrice parentale
Médiatrice familiale D.E depuis 2017, suite à un premier parcours de chargée de projets en milieu associatif. Elle s’est rapidement intéressée à la coordination parentale pour mieux accompagner les séparations complexes. Elle a été la première médiatrice à pratiquer comme coordinatrice parentale en France, en initiant une expérimentation au Tribunal de La Rochelle en 2021. Elle a suivi la formation dispensée par l'AFCC, organisme américain de référence pour la coordination parentale.
Secrétaire
Barbara Régent
Avocate, médiatrice, coordinatrice parentale
Avocate depuis 2007 et médiatrice diplômée depuis 2021, elle consacre essentiellement sa pratique aux modes amiables et place par dessus-tout la protection de l'intérêt de l'enfant. Cet engagement l’a amené à co-fonder les associations Les Avocats de la Paix et Humanethic. Elle est également ambassadrice du fonds Femme et avenir, membre du comité de pilotage de la Filière santé famille, autrice notamment pour la revue AJ FAMILLE et le répertoire DALLOZ, et autrice également de propositions de loi.
Trésorière
Marie-Laure Bouze
Avocate, médiatrice, coordinatrice parentale
Avocate depuis 2007, sa pratique est orientée vers la pacification des relations humaines et des rapports de droit. Cet engagement l’a amené à co-fonder les associations Les Avocats de la Paix et Humanethic. Médiatrice diplômée depuis 2019, elle est formée à de nombreux autres modes amiables : droit collaboratif, négociation raisonnée etc. Se former à la coordination parentale lui est apparue comme une cohérence dans son parcours et son exercice professionnel.
Membre du CA
Benjamin Mayzaud-Visseaux
Avocat, médiateur, coordinateur parental
Avocat depuis 2003, spécialiste en droit de la famille mais également spécialiste en droit des enfants. Il s'intéresse à tous les dispositifs permettant de protéger davantage les droits des enfants. Médiateur diplômé depuis 2010, il est également formé au droit collaboratif et à l’audition d’enfants pour être certain de recueillir de façon appropriée leur parole. La coordination parentale s’est présentée à lui comme une évidence.
Membre du CA
Sandra Blum
Médiatrice familiale agréée
& coordinatrice parentale
Médiatrice familiale agréée depuis 2019, elle s'est spécialisée dans les dynamiques conflictuelles et dans les situations de ruptures de contact. Elle est la première coordinatrice parentale francophone belge à s'être formée en 2024 et participe depuis à la promotion de la coordination parentale en Belgique. Elle a co-fondé l'association belge de coordination parentale.
Membre du CA
Zelda Taschini
Médiatrice familiale D.E & coordinatrice parentale
Médiatrice familiale DE depuis 2022, suite à un premier parcours en tant qu’éducatrice spécialisée en protection de l’enfance, mais également auprès de victimes et d’auteurs de violences intrafamiliales et sexuelles. Le cadre structurant de la coordination parentale lui est apparu comme répondant à des situations où existait jusque-là un vide institutionnel. Elle exerce la coordination parentale au sein d’une association conventionnée.